Fréquence et calendriers de la collecte des déchets ménagers résiduels (gris) et recyclables (jaune) par commune
Nous vous expliquons tout sur le système de puçage des bacs à ordures ménagères, les modalités de collecte et les services proposés
Le compostage consiste à mettre en tas ou en composteur les déchets de cuisine et de jardin. Cela favorise leur décomposition naturelle et vous permet d’obtenir du compost en réduisant vos déchets ménagers.
Trier, c’est le geste le plus facile au quotidien pour préserver notre planète.
Pas de panique devant sa poubelle de tri. Quelques réflexes vous aideront à devenir incollable et à faire de ce geste un réflexe au quotidien pour vous et pour toute votre famille.
La Communauté de Communes du Pays Châtillonnais a mis en place sept déchèteries intercommunales sur le territoire (Baigneux-les-Juifs, Châtillon-sur-Seine, Courban, Laignes, Moitron, Recey-sur-Ource et Villaines-en-Duesmois). Elles sont exploitées par Bourgogne Recyclage.
Toutes les ampoules sont recyclables ! Mais attention, elles ne doivent pas être jetées dans vos bacs de recyclage ménager ; des points de collectes sont disponibles en magasins, ou déposez-les directement en déchèterie, dans l’espace correspondant.
Elle concerne les propriétés soumises au 1er janvier de l’année à la taxe foncière sur les propriétés bâties, ainsi que les propriétés pour lesquelles vous bénéficiez d’une exonération temporaire de taxe foncière.