contactpressephotos
Communauté de Communes du Pays Châtillonnais

Communauté de Communes du Pays Châtillonnais

Logo Communauté de Communes du Pays Chatillonnais

T’inquiètes, je gère

Le projet « T’inquiète je gère ! » est le fruit d’une réflexion menée par le groupe de travail « Addiction » et avait pour objectif de promouvoir des comportements favorables à la santé dans le cadre d’une approche large et positive des comportements de consommation à risques.
« T’inquiète je gère ! », ce sont des rencontres avec des professionnels spécialisés, la création de saynètes issues des travaux et réflexions des jeunes, la création d’une affiche de communication du spectacle par les jeunes.

PNG - 146.4 ko

Synergie Jeunes

Les besoins des jeunes en Pays Châtillonnais : quels constats ? quelles réponses ?
Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique en faveur des jeunes, la Communauté de Communes a organisé une rencontre à destination des professionnels concernés afin de recueillir leurs ressentis, constats et interrogations sur diverses thématiques : vie scolaire et professionnelle, vie quotidienne, attractivité du territoire et santé.

PNG - 528.8 ko

1er Forum du Bien Vieillir en Pays Châtillonnais

Quelles offres / ressources pour bien vieillir en Pays Châtillonnais ?
Pour la première fois sur notre territoire, la Communauté de Communes du Pays Châtillonnais a organisé un Forum du Bien Vieillir.
L’objectif de ce forum était d’apporter des informations et de susciter des échanges autour des domaines suivants : services à la personne, santé et prévention, sports et loisirs, habitat, hébergement et alimentation.
Une trentaine de stands étaient présents afin de faire connaître les ressources locales pour bien vieillir sur le territoire.

PNG - 210.9 ko

Peace and Lobe

Sensibilisation aux risques auditifs pour 355 élèves du territoire

En partenariat avec Asso Youz, la CCPC a organisé la tenue d’un spectacle pédagogique s’adressant aux jeunes de 3è et 2nde, ayant pour but de les sensibiliser aux risques liés à l’écoute et à la pratique des musiques amplifiées.

PNG - 334.4 ko

Café des pros

Afin de mutualiser pratiques et connaissances et de fédérer les acteurs locaux, la CCPC a organisé, en partenariat avec l’Adosphère, deux « Café des pros ». Ces temps d’échanges entre professionnels, reconduits chaque trimestre, ont d’ores et déjà abordés les thèmes suivants :

Harcèlement psychique, physique : comment le repérer, comment réagir ?

Professionnels : comment faire avec nos représentations ?

PNG - 457.3 ko



Contact

Service Santé

03 58 95 80 80
p.gusquin@cc-chatillonnais.fr